QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JUKE BOX 1993

Aller en bas 
+5
Phsymol
El'Presidente
Omarquo
michel
Alainl14
9 participants

JUKE BOX 1993
The Posies (Dream all day)
JUKE BOX 1993 Poll_left15%JUKE BOX 1993 Poll_right
 15% [ 2 ]
The Cranberries (Dreams)
JUKE BOX 1993 Poll_left8%JUKE BOX 1993 Poll_right
 8% [ 1 ]
Paul Westerberg (knockin on mine)
JUKE BOX 1993 Poll_left0%JUKE BOX 1993 Poll_right
 0% [ 0 ]
Spin Doctors (what time is it)
JUKE BOX 1993 Poll_left0%JUKE BOX 1993 Poll_right
 0% [ 0 ]
John Campbell (Ain't afraid of midnight)
JUKE BOX 1993 Poll_left8%JUKE BOX 1993 Poll_right
 8% [ 1 ]
Counting crows (Mr Jones)
JUKE BOX 1993 Poll_left0%JUKE BOX 1993 Poll_right
 0% [ 0 ]
Sheryl Crow (All i wanna do)
JUKE BOX 1993 Poll_left15%JUKE BOX 1993 Poll_right
 15% [ 2 ]
John Hiatt (Perfectly Good Guitar)
JUKE BOX 1993 Poll_left0%JUKE BOX 1993 Poll_right
 0% [ 0 ]
Radiohead (creep)
JUKE BOX 1993 Poll_left23%JUKE BOX 1993 Poll_right
 23% [ 3 ]
Rush (Nobody's hero)
JUKE BOX 1993 Poll_left31%JUKE BOX 1993 Poll_right
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:59

JUKE BOX 1993 Jukebox0203

Aprés 1992 et la victoire étriquée de REM (3 voix !), les numéros spéciaux noël et jour de l'an, nous revoici "on the road again" pour feuilleter l'album musical des 90's, je l'avais annoncé dés le départ, ces années la, je ne les sent pas du tout ! Et bien avec 1993, c'est la pierre philosophale, le nirvana, l'extase, la béatitude, l'orgasme stéréophonique !!! non,non je ne délire pas ! jugez plutôt sur piéce et ne vous privez pas d'écouter ces morceaux de choix.

LES MORCEAUX

The Posies (Dream all day) : Le groupe de seattle déjà cité dans ma sélection 1990 revient pour son 3 éme album "Frosting on the beater" qui prend une dimension beaucoup plus rock que le précédent et dont l'erreur grave serait de s'arréter à ce titre proposé qui est aussi le premier de l'album , la suite est du même tonneau au moins sur les 3 quarts de l'album pour je vous l'accorde s'essoufler un poil sur la fin, Un trés bon album à (ré) écouter !
vidéo 1993
The Cranberries (Dreams) : 2 éme single du premier album des 'fruits rouges" qui annonçait une carrière internationale pour ces irlandais, Enregistrement très soigné, musique pop acidulée comme de la confiture de framboise, au rythme de la voix de Dolorés qui aujourd'hui vole de ses propres "airelles"'
music vidéo
Paul Westerberg (knockin on mine) : second coup de cœur pour le début de carrière solo de l'ex guitariste-chanteur des Replacements, Toujours de l'énergie et un son de guitare très "garage"
Paul à la tv !
Spin Doctors (what time is it) : Pop, blues, funk, groove, c'est comme vous voulez pour les influences de ce groupe souvent réduite à son méga tube inter sidéral "two princes", Pour ma part, je retiens l'album live 'homebelly groove" sorti fin 1992 et incluant une version longue et enchainée de 2 morceaux what time is it/off my line, Riff de guitare trés réussi sur ce morceau choisi.
sony bmg
John Campbell (Ain't afraid of midnight) : Ce n'est pas un 3 éme coup de cœur mais exceptionnellement un hommage au grand John que je rends ici, Il apprit la guitare dés l'age de 5 ans et adolescent se passionna de sports mécaniques, C'est à cette époque qu'il eut un terrible accident et perdit l'usage d'un oeil avec en prime plusieurs cotes cassées et un poumon esquinté, Il reprit la guitare pendant sa convalescence et se fit remarquer quelques années plus tard sur la scène blues, en 1991, sortie de son premier disque "one believer" et 1993 le second "howlin mercy" avant d'entamer une tournée européenne et de connaitre une fin brutale en 1993 à l'age de 41 ans emporté dans son sommeil par une crise cardiaque, Pas trouvé le morceau présenté alors voici un extrait live à Montreux en 1992,
live at montreux
Counting crows (Mr Jones) : La famille Jones est décidemment synonyme de succés ! Après le célèbre me & Mrs Jones de Billy Paul, c'est au tour de counting crows de connaître le succés avec Mr Jones.
live in Atlanta
Sheryl Crow (All i wanna do) : Bercée par la musique dés son plus jeune age, C'est à force de perséverance qu'elle conquit son public aprés avoir assuré en tant que choriste de nombreuses star du rock, (sting, clapton, rod stewart...)
Salt Lake 2002
John Hiatt (Perfectly Good Guitar) : Une longue et prolifique carrière ponctuée d'albums plus ou moins réussis , Ce titre issu de l'album du même nom, qui est peut étre le plus rock de John, mérite l'écoute !
With the the guilty dogs
Radiohead (creep) : Premier gros succès du groupe pour leur premier album "pablo Honey", Un morceau très bien construit avec cette voix angélique ponctuée d'éclairs de guitare.
clip capitol records
Rush (Nobody's hero) : Les vétérans canadiens ravirent leurs fans en 1993 avec l'album "counterparts" au son très rock, Le morceau retenu est plus acoustique mais néanmoins superbe sur ce sujet hélas toujours d'actualité qu'est le SIDA,
clip vidéo

HIT PARADE France

1. GO Culture - Darla dirladada
2. 2 Unlimited - No limit
3. Céline Dion - Ziggy
4. Regg'Lyss - Mets de l'huile
5. Whitney Houston - I'll always love you
6. Peter Kinsbery - Only the very best
7. Haddaway - What is love
8. Dire Straits - Your latest trick
9. Freddie Mercury - Living on my own
10. Jordy - Alison

23. Les Visiteurs - C'est okay

56. Anaïs & Didier Barbelivien - Les mariés de Vendée foire

72. Queen - We are the champions

78. Bob Marley - Iron lion zion angel

CETTE ANNEE LA !


31-janv
A la conquête du trophée Jules Verne
Le départ est donné pour les équipages qui souhaitent tenter un tour du monde en moins de 80 jours. Inspiré par le célèbre roman de Jules Verne, Yves le Cornec eut l’idée de lancer ce défi quelques années plus tôt. Les règles ont été établies peu de temps avant et stipulent, entre autres, que tous les bateaux à voile peuvent se joindre à la course lorsqu’ils le souhaitent. C’est Bruno Peyron et son équipe qui remporteront la récompense tant convoitée

23-mars
Deuxième cohabitation
La droite remporte les élections législatives et contraint ainsi Mitterrand à appeler Edouard Balladur à la tête d’un gouvernement désormais de droite.

22-avr
L'Université de l'Illinois présente Mosaic
L’université de l’Illinois présente son navigateur Web graphique, reposant sur les principes de la Toile tels qu’ils ont été formulés par l’équipe du CERN de Tim Berners-Lee, notamment le HTTP. Nommée Mosaic, l’application retient l’attention puisqu’elle tourne sous Windows et simplifie considérablement la navigation. Elle annonce le développement ultérieur de Netscape et autres navigateurs qui feront sortir Internet du cercle des initiés pour le rendre accessible au grand public.

01-mai
Pierre Bérégovoy se suicide

13-mai
Human Bomb terrorise l’école maternelle de Neuilly
Un homme cagoulé doté d’une arme de poing et d’explosifs fait éruption dans une classe maternelle de Neuilly-sur-Seine et prend en otages les 21 enfants et leur institutrice

10-sept
Première diffusion de "X-Files"

27-sept
Quatrième titre de champion du monde pour Prost
Le coureur automobile français remporte à nouveau le championnat du monde des pilotes de F1 lors du Grand Prix du Portugal qu'il termine deuxième derrière Michaël Schumacher

15-oct
Prix Nobel de la paix pour Mandela et De Klerk
Les deux Sud-africains reçoivent le prix Nobel de la paix pour leurs actions en faveur du démantèlement de l'apartheid en Afrique du Sud et de l'égalité raciale. clap

17-nov
La Bulgarie interdit à la France de participer à la Coupe du monde disturbed
Quelques secondes avant la fin du match, et alors que les deux équipes sont à égalité les Bulgares s’emparent du ballon et vont marquer le but de la victoire. Après cette défaite (2-1), la France n’ira pas en Coupe du monde aux Etats-Unis… C’était en effet leur dernière occasion de se qualifier.

04-déc
Mort de Frank Zappa rip
Le compositeur et musicien Frank Zappa s’éteint des suites d’un cancer de la prostate. Connu pour ses musiques rock avec notamment l’album « Freak Out », cet artiste collabora aussi avec des orchestres et compositeurs de musique classique et contemporaine, comme Pierre Boulez. Artiste prolifique, il a multiplié les collaborations et a laissé une œuvre révolutionnaire et géniale.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:37

RUSH pour moi aussi bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Omarquo

Omarquo


Messages : 465
Localisation : Suisse

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:46

bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.ch.tf
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:43

Radiohead pour moi..CREEP , c'est ce riff de guitare ecorché , come la voix de leur chanteur, une pépite ce morceau..

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:30

Sheryl Crow Je lui dois bien ça vu qu'elle m'a bien fait fantasmer avec ce titre. liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:57

Mais où vivais-je donc en 1993 ? Sur quelle planète ? A la lecture de ta sélection Alain, j'avoue m'être dit : je ne connais rien... Les noms de groupe, d'accord, mais les titres, zero, rien, nadaf... Oui, oui, même le Radiohead, même Sheryl qui fait fantasmer notre Phiphi, même les Cranberries, j'vous jure, jamais entendu. 93 doit donc représenter le vrai creux de la vague pour moi. Pourtant, pour en avoir le cœur net, j'ai classé ma bibliothèque par ordre chronologique et j'ai quand même trouvé deux-trois trucs intéressants en 93 : The Fleshtones - Forever, un de leurs meilleurs albums, produit par Michael Stipe (REM), Dogs - Three Is A Crowd, en trio, brûlot rock à l'influence stoogienne (cette reprise de I Wanna Be Your Dog), The Lyres -Happy Now!, encore du rock'n'roll fortement influencé sixties.. Voilà tout s'explique... Ouf, je n'étais donc pas mort, en 93...

JUKE BOX 1993 9310

Donc il a bien fallu que j'écoute ta sélection, Alain... Je l'ai fait consciencieusement, et à vrai dire y'a beaucoup de trucs qui m'ont laissé froid... Radiohead, j'ai jamais vraiment accroché, Cranberries, Posies, Sheryl (sorry Philippe), bof, bof, bof... Rush itou... hide Bon alors, à la limite le Westerberg, un peu mieux le John Hiatt, mais la vrai bonne surprise, c'est ce John Campbell, sorti de nulle part... Je me la suis passé et repassé cette vidéo et j'en ai trouvé d'autres... Du tout bon, mais surtout quelle gueule et quel feeling... Merci pour cette découverte! Quofrance



Bon je préviens... Pour 94, je vote Oasis, n'importe lequel des singles issus de la bombe Definitely Maybe... Si c'est pas te forcer la main, ça... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:06

Il y aussi l'album "live at Donnington" de maiden de cette année thumb1
Mais bon c'est un live laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:28

Nightrider a écrit:
Mais où vivais-je donc en 1993 ? Sur quelle planète ? A la lecture de ta sélection Alain, j'avoue m'être dit : je ne connais rien... Les noms de groupe, d'accord, mais les titres, zero, rien, nadaf... Oui, oui, même le Radiohead, même Sheryl qui fait fantasmer notre Phiphi, même les Cranberries, j'vous jure, jamais entendu. 93 doit donc représenter le vrai creux de la vague pour moi. Pourtant, pour en avoir le cœur net, j'ai classé ma bibliothèque par ordre chronologique et j'ai quand même trouvé deux-trois trucs intéressants en 93 : The Fleshtones - Forever, un de leurs meilleurs albums, produit par Michael Stipe (REM), Dogs - Three Is A Crowd, en trio, brûlot rock à l'influence stoogienne (cette reprise de I Wanna Be Your Dog), The Lyres -Happy Now!, encore du rock'n'roll fortement influencé sixties.. Voilà tout s'explique... Ouf, je n'étais donc pas mort, en 93...

JUKE BOX 1993 9310

Donc il a bien fallu que j'écoute ta sélection, Alain... Je l'ai fait consciencieusement, et à vrai dire y'a beaucoup de trucs qui m'ont laissé froid... Radiohead, j'ai jamais vraiment accroché, Cranberries, Posies, Sheryl (sorry Philippe), bof, bof, bof... Rush itou... hide Bon alors, à la limite le Westerberg, un peu mieux le John Hiatt, mais la vrai bonne surprise, c'est ce John Campbell, sorti de nulle part... Je me la suis passé et repassé cette vidéo et j'en ai trouvé d'autres... Du tout bon, mais surtout quelle gueule et quel feeling... Merci pour cette découverte! Quofrance



Bon je préviens... Pour 94, je vote Oasis, n'importe lequel des singles issus de la bombe Definitely Maybe... Si c'est pas te forcer la main, ça... biggrin

bigthumb Quel plaisir de te lire Bertrand et surtout de voir que je participe à ton enrichissement musical !!! ouf ! dire que je pensais à la retraite ! Eh oui, ce John Campbell c'est de la dynamite, c'est du blues comme j'en redemande !
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:30

Quo number one a écrit:
Il y aussi l'album "live at Donnington" de maiden de cette année thumb1
Mais bon c'est un live laugh

nono n'oublie pas que tu as le brevet cette année ! (dire que j'ai écouté du maiden samedi soir !)
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:43

Je viens de lire la réponse de Bertrand, et je pense que j'ai fait la même tête que lui en lisant la liste des artistes du Juke Box 93 (putain, c'est qui ces mec ?! confused )

A part qlq noms connus, impossible de me souvenir par exemple de la mélodie de Creed (si, si Daffy, j'ai regardé la vidéo et ça n'évoque aucun souvenir pour moi) ou de tout autre titre cité (En regardant les clips j'ai eu de vagues souvenirs, mais bon...)

1993 , ma fille avait 1 an (c'est son anniversaire aujourd'hui !) et je devais écouter Live Alive Quo en changeant les couches.

J'ai voté Rush (une chanson que je viens de découvrir je l'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:10

Nightrider a écrit:
Donc il a bien fallu que j'écoute ta sélection, Alain... Je l'ai fait consciencieusement, et à vrai dire y'a beaucoup de trucs qui m'ont laissé froid... Radiohead, j'ai jamais vraiment accroché, Cranberries, Posies, Sheryl (sorry Philippe), bof, bof, bof...

Si Si, elle me faisait craquer avec ses cheveux auburn et bouclés gluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:50

Phsymol a écrit:

Si Si, elle me faisait craquer avec ses cheveux auburn et bouclés gluk


ça c'est gentil Philippe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:45

Radiohead "Creep" pour moi.....................Rock avec impression/sentiment

Just love that melody....Goosepimples stuff!

Voila wavey
Revenir en haut Aller en bas
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:57

Sheryl Crow est la deuxième pour moi. Il y a seulement deux chanteuses qui j'aime.........Sheryl Crow et Shannia Twain. J'aime mieux les chanteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUKE BOX 1993 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1993   JUKE BOX 1993 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUKE BOX 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUKE BOX : LE JEU ! (juke box : The Game !)
» JUKE BOX 1994
» JUKE BOX 1988
» JUKE BOX 2000
» JUKE BOX 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: